Forum des protecteur de dame nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des protecteur de dame nature


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 à deplacer en partie privée

Aller en bas 
+2
fab101
bangkiller
6 participants
AuteurMessage
bangkiller
petit messager
petit messager



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/06/2006

à deplacer en partie privée Empty
MessageSujet: à deplacer en partie privée   à deplacer en partie privée EmptyVen 2 Juin - 15:09

Bonjour,
Je me présente, bangkiller joueur minier des LEM.
Je viens vous voir car j’ai un grand projet en gestation qui nécessite l’appui de vos joueurs.
Depuis longtemps, les UFK ont imposé à cet univers leur taux d’échange 2 :1 :1 qui, appelons le par son nom, n’est qu’un gigantesque racket à but de se fournir du deutérium à moindre frais pour pouvoir alimenter leurs flottes gargantuesques.
Les TLJ qui ont basé leur style de jeu sur le commerce ont réussi à faire accepter leur taux 2 ,5 :1.5 :1 mais revers de la médaille ! Pour pouvoir le vendre ce taux la aux gros joueurs ils doivent l’acheter aux petits joueurs au taux 2 :1 :1.
Résultat, les petits joueurs sont toujours lésés et le taux d’achat du deutérium est constamment sous évalué.

Je ne crois pas nécessaire de vous rappeler le coût de revient du deutérium mais en regardant le HOF minier de l’uni 13 vous conviendrez tous avec moi qu’il serait de mauvaise foi de dire qu’il coûte autant à produire que le cristal ( cf : http://mines.oprojekt.net/statsdisp.php?uni=13&domain=fr )

Voici donc les raisons de ma démarche :
- Imposer un taux juste 3 :2 :1 dans l’uni pendant un certain temps pour faire remonter le taux durablement en achetant tout le deutérium aux petits joueurs.
- Permettre aux petits joueurs de se développer plus sereinement en arrêtant l’exploitation honteuse de leur production.
- Nous assurer un meilleur taux pour vendre notre deutérium.
- Couper l’herbe sous le pied aux UFK et bloquer leurs flottes à quai en les privant de leur approvisionnement de deutérium.
- Barrer la route au TLJ qui sont les victimes de leur propre système et qui malgré leur volonté de bien faire entretiennent le taux 2 :1 :1 en achetant à ce taux tout ce qui passe sur le forum.

Modalités de fonctionnement
Il suffirait sur le forum officiel de proposer d’acheter du deutérium à ce taux pour piquer tous les clients des UFK et TLJ. C’est un geste citoyen que je vous demande afin de leur couper leur approvisionnement.
Il suffira de mettre dans le sujet du topic : [équitable] pour indiquer notre marque de fabrique et donner automatiquement le taux utilisé.
Il faudra également refuser ce type d’échange aux joueurs du top 200 en tout cas au début pour éviter toute exploitation frauduleuse.

Je vous rappelle que ce mouvement contestataire est fait pour acheter le deutérium à un prix raisonnable cela formerait un groupe de pression très puissant. Il n’est pas crée pour s’enrichir mais pour améliorer la situation pour tous (sauf pour les UFK et les gros raideurs). Comme les gros raideurs qui ne sont pas UFK sont rarement plusieurs dans leur ally ils pourront toujours se fournir chez leurs alliés.

Si jamais vous souscrivez à ce plan et que vous comptez participer, envoyez moi un message ingame ou simplement achetez du deutérium au taux indiqué tout en mettant dans le sujet du topic notre marque de reconnaissance « équitable » !!!



Je suis en train de contacter toutes les alliances importantes de l'uni pour sensibiliser les gros producteurs à cette démarche.
Je posterai lundi sur le forum officiel pour lancer le mouvement.

En espérant vous voir nombreux
Revenir en haut Aller en bas
fab101
floodeur d'élite
floodeur d'élite
fab101


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 31/03/2006

à deplacer en partie privée Empty
MessageSujet: Re: à deplacer en partie privée   à deplacer en partie privée EmptyVen 2 Juin - 15:35

L'idee est interessante mais je pense qu'il faut laisser jouer l'offre et la demande plus de joueurs veulent vendre du deutr qu'en acheter alors il me semble normal que le prix du deut baisse et pourtant je suis minier moi aussi ... de plus personne n'oblige les jouers à faire des synthetiseurs de deut si ils n'arrivent pas à vendre leur deut exedentaires... a chacun de voir ses priorités
++
Revenir en haut Aller en bas
bangkiller
petit messager
petit messager



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/06/2006

à deplacer en partie privée Empty
MessageSujet: Re: à deplacer en partie privée   à deplacer en partie privée EmptyVen 2 Juin - 15:39

le but n'est pas que de changer le taux galactique mais aussi de couper les vivres aux UFK en rendant le deut qu'ils achetent plus cher puisque nous ferions gonfler les taux artificiellement
Revenir en haut Aller en bas
Ekipsalem III [CGS_GODS]
messager
messager
Ekipsalem III [CGS_GODS]


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 09/05/2006

à deplacer en partie privée Empty
MessageSujet: Re: à deplacer en partie privée   à deplacer en partie privée EmptyVen 2 Juin - 15:49

si le but est de couper les vivres au UFK il suffit de plus leur vendre du deut mais ca ne marchera pas puisqu'il y en aura toujours qui en vondront malgré ta regle et je me demande si ce systeme ne serait pas plus pour toi que pour les autres admettons que t'aies des millions et des millions de deut et qu'avec cette regle tu t'enrichisses...

je dis ca comme ca ^^ moi je trouve que c'est tres tres bien comme c'est maintenant tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lefkin
petit messager
petit messager
Lefkin


Nombre de messages : 38
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 25/05/2006

à deplacer en partie privée Empty
MessageSujet: Re: à deplacer en partie privée   à deplacer en partie privée EmptyVen 2 Juin - 15:58

Faites comme moi évitez de trop monter les synthé de deut pour privilégier le métal et le cristal Wink

Au fait je précise juste que je ne suis pas PDN mais Babylone ... Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fab101
floodeur d'élite
floodeur d'élite
fab101


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 31/03/2006

à deplacer en partie privée Empty
MessageSujet: Re: à deplacer en partie privée   à deplacer en partie privée EmptyVen 2 Juin - 16:00

je ne pense pas qu tes intentions soient mauvaises mais il y aura tjs des joeurus qui vendront du deut aux fk de toutes facons sur 12000 personnes ds cette univers au moins 3000 ne respecteront pas cette proposition et vendront elur deut ce qui est bien suffisant pour 23 joueurs
++
Revenir en haut Aller en bas
bangkiller
petit messager
petit messager



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/06/2006

à deplacer en partie privée Empty
MessageSujet: Re: à deplacer en partie privée   à deplacer en partie privée EmptyVen 2 Juin - 16:06

vous n'avez pas bien compris ma demarche...

le but n'est pas de vendre notre deut au taux 3:2:1 mais aussi de l'acheter sur le forum officiel à ce prix la pour que tous les petits vendeurs occasionnels viennent voir un joueur participant à l'operation au lieu d'aller voir un TLJ ou un UFK notre taux etant plus interressant.

je pense que si tous les adversaires de UFK se mettaient à acheter le deut à ce prix la les vendeurs n'iraient meme plus le proposer aux joueurs qui pratiquent le 2:1:1 et de par ce fait le taux remonterait de facto



et non tu peux aller consulter le HOF minier vers la 28eme place tu m'y trouveras je suis pas un gros producteur de deut (j'equilibre ma production pour mes propres besoin pas pour la vente)


edit : c'est une forme de guerre commerciale qui ne coute pas le 1:10emes d'une guerre frontale et qui permet de mettre un frein aux attaques des UFK (je suis bien placé pour le savoir des UFK me contactent tous les jours pour du deut)


Dernière édition par le Ven 2 Juin - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fab101
floodeur d'élite
floodeur d'élite
fab101


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 31/03/2006

à deplacer en partie privée Empty
MessageSujet: Re: à deplacer en partie privée   à deplacer en partie privée EmptyVen 2 Juin - 16:33

moi ils me contactent jamais Laughing ils doivent deja savoir que je leur en vendrait pas Razz

Ceci dit en acheter encore en plus je pense pas que ca soit tres interessnéatn j'en ai deja 9000k sur les bras
Revenir en haut Aller en bas
bangkiller
petit messager
petit messager



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/06/2006

à deplacer en partie privée Empty
MessageSujet: Re: à deplacer en partie privée   à deplacer en partie privée EmptyVen 2 Juin - 19:38

les AGNO et les C_T sont tres interressés surtout depuis que je leur ai montré les resultats de mon message de test sur le foum officiel
j'ai diminué le taux à 2.25:1.5:1 ce qui court circuite deja les TLJ puisque ca me fait acheter le deut à leur prix de revente.

j'ai reçu des tonnes de propositions que j'ai naturellement honorées.
les TLJ sont meme venus me voir pour me demander de commercer, j'ai naturellement refusé puisque c'est le principe de ma demarche. ne commercer qu'avec des joueurs au dela du top 200 pour eviter les commercants cherchant à faire des plus values

lorsque les TLJ n'auront plus que leur production de deut il ne pourront plus speculer sur ce taux et on aura gagné.

il suffit d'acheter le deut au taux 2.25:1.5:1 sur le forum officiel (mettez [equitable] dans le sujet) et vous participerez à court circuiter ce taux instauré par les UFK et vous leur couperez leur aprovisionnement en deut



edit : les ghost sont dans le coup aussi
Revenir en haut Aller en bas
bangkiller
petit messager
petit messager



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/06/2006

à deplacer en partie privée Empty
MessageSujet: Re: à deplacer en partie privée   à deplacer en partie privée EmptyMer 7 Juin - 14:51

Bonjour,

Je viens vous voir pour une ultime demande.
Notre opération commerce équitable fonctionne à merveille et déjà le taux 2 :1 :1 est dénigré par la quasi-totalité des joueurs.
Le problème est que cette opération repose aujourd’hui sur mes frêles épaules et que j’achète pour 5M de deutérium par jour afin de continuer la lutte.
J’ai contacté 16 alliances : IA, C_T, AGNO, GHOST, BABYLONE, TRD, TRIUM, PDN, LEM, MCS, TLJ et HWH aujourd’hui. Seuls les MCS ont refusé de m’écouter (accueil désobligeant).
Malgré vos messages de soutien seuls 3-4 joueurs se sont vraiment lancés dans l’achat de deutérium et je les en remercie. Aujourd’hui maximum 6M de deutérium à vendre circule sur le forum officiel/ jour, j’en récupère une grosse partie mais mes partiels approchent et je ne peux plus gérer ça seul.
Je ne vous demande pas d’acheter du deutérium parce que vous en avez besoin mais pour m’aider à soutenir cet effort de guerre commerciale à laquelle vous avez souscrit.

6M de deutérium / 16 alliances = 375K de deutérium à acheter au taux 2.25 :1.5:1 par alliance et par jour (à peine 18K/joueur/jour).

C’est un misère à acheter pour une vingtaine de joueurs ça représente à peine 400K de deutérium à acheter par mois et par joueur et rien ne vous empêche de les revendre au même taux ou plus cher derrière.

Si vous pouviez faire l’effort d’en acheter régulierement pour finaliser ce projet vous participeriez à cette grande réussite.

Beaucoup de joueurs de chez vous m’ont déjà vendu leur deuterium demandez leur leurs impressions vous verrez je ne connais pas de mécontents pour l’instant.


Merci de votre soutien

bangkiller
Revenir en haut Aller en bas
fab101
floodeur d'élite
floodeur d'élite
fab101


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 31/03/2006

à deplacer en partie privée Empty
MessageSujet: Re: à deplacer en partie privée   à deplacer en partie privée EmptyMer 7 Juin - 15:19

Le problme c que nous avons deja un fgors surplus de deut alors en acheter encore 400k par jouir reviendrais à avoir encore un surplus de 400k chaque jour soit environ 2000k par semaine... nous ne savons deja pas koi faire de notre deut, je suis obligé d'en investir une grande partie ds la technologie espionnage... peut etre n'es tu plus obligé d'acheter tant de deut maintenant que le systeme est lancé surtotu si lkes tjl te suivent...

Si qq1 veut acheter du deut à bangkiller, je ne l'en empeche pas bien sure, son ction est honnete alros si vous avez besoin de deut et que personne de l'ally ne peux vous en procurer achetez en à ce joueur

++
Revenir en haut Aller en bas
bangkiller
petit messager
petit messager



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/06/2006

à deplacer en partie privée Empty
MessageSujet: Re: à deplacer en partie privée   à deplacer en partie privée EmptyMer 7 Juin - 16:15

fab101 a écrit:
Le problme c que nous avons deja un fgors surplus de deut alors en acheter encore 400k par jouir reviendrais à avoir encore un surplus de 400k chaque jour soit environ 2000k par semaine... nous ne savons deja pas koi faire de notre deut, je suis obligé d'en investir une grande partie ds la technologie espionnage... peut etre n'es tu plus obligé d'acheter tant de deut maintenant que le systeme est lancé surtotu si lkes tjl te suivent...

Si qq1 veut acheter du deut à bangkiller, je ne l'en empeche pas bien sure, son ction est honnete alros si vous avez besoin de deut et que personne de l'ally ne peux vous en procurer achetez en à ce joueur

++


investis dans combustion et dans ordinateur ca coute plus cher en deut qu'espionnage Wink

et oui j'ai envoyé ce message à toutes les alliances j'espere que j'aurai de bon retours car j'accumule tout le deut de l'uni 13 sur mes lunes en ce moment. le probleme c'est que les petits joueurs me disent qu'ils veulent pas acheter du deut pour le revendre au meme prix car ca leur fait erdre le prix du trajet Rolling Eyes (vraiment il y a des picsou).

en tout cas je continuerai à acheter au moins 3M de deut par jour ce qui diminue de moitier la part des tous les autres à fournir mais je suis pas atlas ! je peux pas porter l'uni13 sur mes epaules tout seul d'ou ma demande
Revenir en haut Aller en bas
bangkiller
petit messager
petit messager



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/06/2006

à deplacer en partie privée Empty
MessageSujet: Re: à deplacer en partie privée   à deplacer en partie privée EmptyVen 9 Juin - 11:56

voila c'est la fin du commerce équitable

j'arrete suite aux menaces de raids sur les joueurs de mon alliance et sur mes acheteurs/vendeurs de deuterium pour eviter tous degats collateraux

merci de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
fab101
floodeur d'élite
floodeur d'élite
fab101


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 31/03/2006

à deplacer en partie privée Empty
MessageSujet: Re: à deplacer en partie privée   à deplacer en partie privée EmptyVen 9 Juin - 15:07

Je pense malgre tout que ce que tu as fait ne sera pas inutile bcp de joueur reflechiront avant de vendre à nouveau leur deut au taux 2 1 1
++
Revenir en haut Aller en bas
bangkiller
petit messager
petit messager



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/06/2006

à deplacer en partie privée Empty
MessageSujet: Re: à deplacer en partie privée   à deplacer en partie privée EmptyVen 9 Juin - 23:57

oui je vois ca sur le forum officiel et à la suite des messages que j'ai posté sur les forums come le votre
certains ont meme imaginé d'appliquer mon idée à grande echelle mais je n'ai pas plus de détails.
en tout cas j'estime que c'est une pause afin d'epargner mes alliés et clients mais ce n'est que partie remise...
Revenir en haut Aller en bas
abysea
messager
messager
abysea


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 04/04/2006

à deplacer en partie privée Empty
MessageSujet: Re: à deplacer en partie privée   à deplacer en partie privée EmptySam 10 Juin - 13:41

J aui poste une petite reaction suite au message de ice man contre le commerce equitable...

http://board.ogame.fr/thread.php?postid=2690261#post2690261
Revenir en haut Aller en bas
bangkiller
petit messager
petit messager



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/06/2006

à deplacer en partie privée Empty
MessageSujet: Re: à deplacer en partie privée   à deplacer en partie privée EmptySam 10 Juin - 18:42

oui ben regardez maintenant la page d'alliance de notre cher iceman Wink
Revenir en haut Aller en bas
achille
grand messager
grand messager
achille


Nombre de messages : 111
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2006

à deplacer en partie privée Empty
MessageSujet: Re: à deplacer en partie privée   à deplacer en partie privée EmptyLun 12 Juin - 12:23

bonjours je me presente vous ne devez pas me connaitre achille chef de la CDT (qui na pas ete mis au courant de cette action mé bon).
Ton idée je les trouvés un peu trop grosse. Bonne idée mé trop gros on est comme a dit fab101 12000 joueur et de tout les points donc imagine en moyen que le nombre de synthétiseur de deutérium soit de 15 imagine la quantité que sa fait.
Sa aurai pu marcher mais tu n'as pas contacté assez d'alliance je pense que les 100ème alliance aurait fait du mal au UFK car apres les 100 alliance contacte leur amis qui contact sa fait le telephone arabe mais bon moi j'avou que je vien de voir sa donc pas du tout au courantet pourtant nous sommes dans le top50 je crois et nous sommes que 16. Domage
Revenir en haut Aller en bas
bangkiller
petit messager
petit messager



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/06/2006

à deplacer en partie privée Empty
MessageSujet: Re: à deplacer en partie privée   à deplacer en partie privée EmptyLun 12 Juin - 19:31

je ne pouvais pas gerer en meme temps 15 achats de deut par jour et des contacts avec 100 alliances à leur fournir explications et tout le reste.

j'ai posté sur le forum officiel, j'ai contacté les alliances top 25 qui n'etaient pas affiliées UFK ou qui n'avaient pas de joueurs sympathisants UFK en leur sein (genre les OLM à cause de nathanael n'ont pas été contactés).

je serai ravi que les joueurs qui ne passent jamais sur le forum officiel soient mis au courant mais je n'ai pas le temps (plein dans les partiels) de m'en ocuper maintenant donc libre à vous de continuer à démarcher ceux qui n'ont pas encore été contactés.

pour info quand meme les plus gros vendeurs de deut de l'uni : les TLJ ont perdu tout leur approvisionnement grace à mon premier essai donc ca marche un minimum
Revenir en haut Aller en bas
achille
grand messager
grand messager
achille


Nombre de messages : 111
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2006

à deplacer en partie privée Empty
MessageSujet: Re: à deplacer en partie privée   à deplacer en partie privée EmptyMar 13 Juin - 21:51

ok je compren les partiel et tt normal.
a OK sa a bien marcher alors me serait-il possible que je me sois trompé?? lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à deplacer en partie privée Empty
MessageSujet: Re: à deplacer en partie privée   à deplacer en partie privée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à deplacer en partie privée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des protecteur de dame nature :: Partie public :: Commerce-
Sauter vers: